Nos solutions métal

Cloisons métalliques

ECHAME fabrique des panneaux de cloisons tôlés pour les principaux acteurs de la cloison modulaire.
Partenaire fabricant des concepteurs de cloisons métalliques, ECHAME spécialiste du Plafond, cloison et habillage métallique vous propose grâce à son savoir-faire des panneaux adaptés à vos conceptions et à vos systèmes de pose.

Acier prélaqué ou postlaqué, panneaux rebordés ou non. Nos panneaux, constitués de tôles d’acier et de plaques de plâtre, donnent à vos projets un aspect résolument moderne en garantissent robustesse, nettoyabilité et aspect haut de gamme.

Une question : Contactez-nous.

Les options

L’outil de production d’ECHAME permet la réalisation de panneaux de cloisons métalliques avec des usinages particuliers permettant d’ajouter des fonctionnalités à vos cloisons.

https://echame.fr/wp-content/uploads/2022/07/cloison-transfert-d-640x495.jpg

Découpes spéciales

Découpes permettant le passage de grilles de ventilations ou la mise en œuvre d’interrupteurs et de prises de courant.
Nous réalisons les découpes suivant vos plans de fabrication.

https://echame.fr/wp-content/uploads/2022/07/cloison-cintree-640x495.jpg

Panneaux cintrés

ECHAME fabrique des panneaux métalliques cintrés pour épouser les formes courbes de vos cloisons.
Le garnissage en BD13 à facettes permet de s’adapter à toutes les courbures de panneaux.

https://echame.fr/wp-content/uploads/2022/07/PANNEAU-ANGLE-ACOU-640x495.jpg

Panneaux d’angles

Lorsque vos cloisons en pose bord à bord sont installées sans profils visibles, la solution de panneaux d’angles permet un recouvrement et une finition parfaite.

Pour aller plus loin

Cloison métallique

Vous avez besoin de plafond ou de cloison métallique pour votre bâtiment, mais vous ignorez où en trouver ? Rassurez-vous, Echame se met à votre entière disposition. Engagée dans le secteur du bâtiment depuis une quarantaine d’années, notre entreprise vous propose ses produits de qualité. Echame dispose d’une équipe prête à se déplacer sur l’ensemble du territoire afin de vous aider à trouver la solution la plus adéquate à votre projet immobilier.

Les cloisons sont faits de plaques, de plâtres vissées et d’une ossature métallique (fourrure, rails, placo, métal et montants. Nos produits s’adaptent à vos intérieurs, plafonds et sont des solutions à tous vos soucis.

Des solutions à vos problèmes

Toujours fatigué à l’issue d’une journée de travail ? Vous désirez passer un moment de tranquillité dans votre salon, à l’abri des bruits de part et d’autre ? Votre souhait est de diriger une réunion sans être dérangé par les conversations du voisinage ? Une seule solution : l’isolation acoustique des plafonds, cloison métallique et habillage métallique. Généralement, les gens se concentrent beaucoup plus sur l’isolation des murs et négligent les autres parties de la pièce. Or, les bruits passent également par les plafonds, les planchers, les plenums, les cloisons, etc.

En oubliant ces parties, soyez sûrs d’être gênés par les bruits provenant de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Pour vous éviter tous désagréments, Echame vous propose des solutions techniques tant performantes qu’esthétiques. En effet, le métal est un matériel capable de donner un aspect attrayant à toute pièce, peu importe le style architectural. Nous transformons l’acier galvanisé, électrozingué, prélaqué, l’acier inoxydable ou l’aluminium afin de créer votre plafond ou vos cloisons acoustiques. Notre équipe commerciale et notre bureau d’études sont là pour vous accompagner et trouver la solution la plus adaptée à votre projet. Vous n’aurez qu’à nous contacter et nous interviendrons le plus rapidement possible.

Les problèmes auxquels nous pouvons répondre

Un plafond acoustique performant s’appréhende à deux niveaux. Il s’agit de l’isolation des bruits extérieurs et la diminution de l’écho à l’intérieur. Lorsque vous entendez les discussions des pièces situées à proximité, sachez que l’isolation est mauvaise et l’épaisseur des cloisons sont trop fines. Il en est de même lorsque vous êtes dérangés par les bruits de pas à quelques mètre de vous sur le plancher de la pièce.

L’écho est caractérisé par une difficulté à se comprendre lors des différentes discussions dans la pièce. Ce qui entraine une fatigue extrême à l’issue de la journée. En réalité, plus les bruits rebondissent sur les parois de l’intérieur, plus ils augmentent le bruit ambiant le long de la journée.

Voilà donc autant de problèmes auxquels Echame se fera une joie de vous apporter des solutions pratiques et efficaces comme la cloison métallique. Une chose est sûre, toutes les techniques employées sont applicables avec un plafond acoustique Echame.

Les fausses solutions

Face aux problèmes d’isolation acoustique, plusieurs personnes préfèrent s’en occuper elles-mêmes en raison de quelques difficultés économiques ou pratiques. Par exemple, pour éviter de s’engager dans des travaux assez importants, il est bien possible de coller directement un isolant sur un plafond. Or, cette manière de faire est dangereuse et est susceptible de causer d’autres problèmes. Certes, la pièce résonnera moins, mais les bruits de chocs sur le plancher deviennent de plus en plus forts.

Pour un effet positif entre l’isolation acoustique et le coefficient d’absorption, le faux plafond est une meilleure alternative. À cet effet, retenez que les faux plafonds en polystyrène sont vivement déconseillés en raison de leur contre-performance. En effet, ces accessoires sont moins isolants et entrainent les ponts phoniques entre les plaques. Mais pour avoir de bons résultats, l’idéal serait d’opter pour une cloison en métal. C’est la meilleure solution pour éviter les jonctions qui laissent passer les bruits.

Pourquoi adopter les solutions Echame ?

Opter pour la cloison métallique Echame, c’est profiter confortablement de vos espaces. Dès que votre isolation phonique est effective, inutile de vous tenir à des centimètres de votre interlocuteur pour comprendre ce qu’il dit. De plus, les discussions de groupe ainsi que les réunions ne poseront plus le moindre problème de compréhension.

En outre, cela vous évite de mettre vos échanges sur pause le temps que votre voisin finisse de nettoyer son appartement. Aucun bruit ne pourra vous déranger la nuit lorsque vous optez pour une ossature métallique (cloison en métal). Ce qui vous permet de profiter d’un sommeil réparateur et de qualité.

Les justificatifs de notre efficacité

Plusieurs entreprises et particuliers nous ont fait confiance et continuent de solliciter nos services et nos produits. Une autre preuve de l’efficacité de notre travail s’appréhende au travers des tests de laboratoire que nous avons effectués. Ceux-ci nous ont permis de déterminer avec précisions le taux de réduction du bruit ambiant entre les étages. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur notre plateforme pour en savoir davantage sur ces évaluations.

En cas de problème, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts-conseils. Ces derniers sont toujours à votre disposition pour vous trouver les solutions les plus adaptées à vos situations et le coefficient d’absorption nécessaire à votre confort. Le plafond acoustique Echame procure un confort inestimable. Vous l’aurez constaté dans de nombreux lieux publics. Il s’agit notamment de la maison de la RATP, de l’aéroport Charles de Gaulle, de la station de métro Porte de Clichy. Voilà autant d’endroits qui témoignent de l’efficacité de nos interventions.

Qu’il s’agisse des travaux de rénovation, de construction neuve ou de gestion d’un quelconque problème, optez pour la mise en place d’un plafond acoustique Echame. Nos produits seront parfaits pour vos intérieurs, notamment nos ossature métallique pour les cloisons et plafonds. Vous pouvez choisir vos plaques de plâtre selon vos besoins. Notre équipe est prête pour l’évaluation de vos besoins sur la performance acoustique, l’esthétique et le design. Confiez-nous vos chantiers et vous ne serez pas déçus !

cloison métallique