Le metalEchame

Le métal

Matériau de construction par excellence, le métal joui d’une réputation qui en fait un incontournable des projets de bâtiment prestigieux. Respectueux de l’environnement, durable et robuste, permettant une grande liberté de création et reflétant une image résolument moderne et haut de gamme

Robuste

Le métal permet une manipulation des bacs de plafond pour la maintenance et l’accès aux réseaux sans dégradations prématurées. L’acier galvanisé et l’aluminium ont une très bonne résistance à la corrosion. Nos systèmes de peinture prolongent la durée de vie de nos produits.

https://echame.fr/wp-content/uploads/2022/04/echame-33-1280x640.jpg

Recyclable, recyclé et durable

L’acier est recyclable à 100% sans altération de ses qualités et sans coût de mise en décharge. Il est d’ailleurs considéré comme le matériau le plus recyclé au monde. Quant à l’aluminium, il n’utilise que 5% de l’énergie nécessaire à sa fabrication initiale. Ces 2 matériaux peuvent donc se recycler indéfiniment.

https://echame.fr/wp-content/uploads/2022/04/echame-92-1280x640.jpg

En parallèle de la durabilité du métal, l’acier et l’aluminium sont aisément récupérés grâce à leur filière parfaitement organisée. Ils permettent de mieux rentabiliser l’opération de déconstruction dans son ensemble.

Pérenne

Grâce aux systèmes de protection contre la corrosion, galvanisation ou peinture, l’acier conserve ses propriétés pendant toute la durée de vie de l’ouvrage. Cette résistance est renforcée par une peinture poudre polyester cuite au four offrant une très bonne tenue aux UV et aux rayures.