Quels matériaux choisir pour faire un plafond métallique ?

Echame

Quels matériaux choisir pour faire un plafond métallique ?

Plus performants et solides, les plafonds métalliques sont aujourd’hui une alternative aux anciens plafonds classiques. Particuliers et professionnels les préfèrent en raison de leur avantage, alliant modernité, design et praticité.

plafond métallique

Aujourd’hui, il existe une large gamme de plafonds métallique sur le marché. La plupart des cas, ils sont conçus à partir de métaux tels que l’acier, l’aluminium ou du métal déployé. Selon le composant avec lequel le plafond est construit, nous pouvons retrouver divers types de design et de configuration. Parmi les innombrables modèles, voici quelques échantillons.

Le plafond métal linéaire fermé 75C – 225C

C’est un type de plafond qui, une fois installé, offre un aspect lisse et agréable à voir. Pour sa mise en place, l’on utilise des lames en aluminium dont les bordures sont chanfreinées. Afin d’obtenir une finition parfaite, nous associons 3 largeurs ensemble (75 150 et 225 mm). De cette manière, la direction des panneaux reste moins visible, permettant d’avoir le rendu recherché. Aussi, les matériaux utilisés pour sa conception sont constitués de 90 % de matières recyclées.

Le plafond métal linéaire CCA

Pour celui-ci, il s’agit également d’un produit à base de matériaux 100 % recyclable, notamment de l’aluminium récupéré en grande partie. Une fois installé, le plafond linéaire CCA se présente avec un effet 3D époustouflant. Encore plus lorsqu’il est mis en place par le système multilames. Avec des dimensions de 15, 39 ou 64 mm de hauteur, il peut recouvrir intégralement toute la surface du plafond. En dehors de cela, le confort qu’il offre est optimal dont une acoustique excellente et un échange thermique idéal.

Le plafond métal linéaire 70U

La robustesse, c’est le terme parfait pour décrire le plafond linéaire 70U. Ils sont conçus à l’aide d’acier ou d’aluminium avec des bords carrés mesurant 70 mm de large. Concernant le visuel, il accentue plus l’effet linéaire et directionnel pour une pièce. Bien qu’ils soient solides et forts, les lames et les clips restent néanmoins faciles à démonter. Par ailleurs, les porteurs 70U sont des matériaux très polyvalents pouvant être utilisés pour de nombreuses constructions.

Le plafond métal BACS 300C/L

Économique et élégant, ce sont les principaux avantages de ce type de plafond métal. Avec les lames épaisses de 300 mm et longues de 6 mètres, le rendu nous fait penser directement à un look plus distingué. Concrètement, il s’agit d’un plafond en apparence lisse et fermée. Qui plus est, l’installation ne requiert moins de joints, réduisant considérablement le cout des travaux. Pourtant, le côté esthétique reste intact même avec une pose à moindre prix.

Le plafond métal baffle Tavola

Fait en acier ou avec de l’aluminium, ces plafonds métal tavola offrent une touche de modernité dans la une pièce. La hauteur ainsi que le niveau des cloisonnements sont variables, permettant d’avoir un visuel créatif en relief. Aussi, une de ses particularités est la facilité de la manipulation pour son installation et son démontage. Cela est surtout dû à son poids très léger. Vous pourrez aisément avoir accès aux luminaires et les autres équipements dans le plénum. En fonction de vos besoins, il existe plusieurs dimensions disponibles, à savoir 20, 30, 40 et 50 mm de large profilé et des hauteurs entre 50 à 300 mm.

Le plafond ouvert V100/V200

Conçu à partir d’aluminium haut de gamme, le plafond ouvert se présente sous diverses formes que ce soit en termes de module, de hauteur et de configuration. Ils correspondent tout à fait au local nécessitant une réduction visuelle dans leur conception. Même avec un aspect fermé, il répartit idéalement la lumière artificielle ou celle du jour. Pour les entretien et modification au niveau du plénum, les blocages et les clips en lames restent facilement démontables.

Le plafond cintré 84R

Design et stylé, le plafond cintré 84R attire beaucoup le regard une fois mis en place. En effet, il peut être installé de manière ondulée, concave ou convexe, ce qui donne une esthétique multiniveau. Avec une finition correcte, le rendu s’apparente réellement à un produit futuriste. Il se base sur une suspension avec un porteur caché, aidant à appréhender le visuel avec la courbe du panneau. Selon la surface du plafond dans la pièce choisie, les lames sont disponibles sur mesures.

Quelle épaisseur d’isolant ?

Quelle épaisseur d’isolant pour un plafond métallique ? les recommandations sont généralement que la résistance thermique de l’isolant ne dépasse ¼ de celle du complexe isolant. Mais pour un travail précis et correct, il est conseillé de confier ces travaux d’isolation aux professionnels. Vous éviterez ainsi d’endommager l’ouvrage, d’autant plus que les plafonds métalliques nécessitent d’être manipulé correctement.

Quel type de structure pour un plafond métallique ?

De nos jours, presque toutes les structures peuvent être pourvues de plafond métallique. Lieux publics, écoles, aéroports, entreprise, centre commercial, gare routière ou ferroviaire et hôpitaux, il est possible d’en installer pour tous ces types de bâtiments. Quel type de structure pour un plafond métallique ? Cela varie selon plusieurs critères comme le genre de construction (ouverte, fermé, etc.), les effets recherchés au niveau acoustique ou le rendu visuel. Pour les lieux publics, par exemple, il est utile d’installer des plafonds offrant une insonorisation. Pour les établissements de soins, il convient de mettre en place un plafond qui puisse contrôler la température.

Quels matériaux pour un faux plafond métallique ?

Pour un plafond design et tendance, quels matériaux pour un faux plafond métallique ? Nous avons d’abord ceux fabriqués en métal. Ils sont plus durables avec un visuel moderne et contemporain. Par ailleurs, il existe ceux élaborés à partir de plaques de plâtres. Ce sont les plus prisés en raison de leurs adaptations à tout type de construction. Parfait pour les pièces humides, les faux plafonds PVC constituent une alternative efficace pour leur résistance. Enfin, nous avons ceux conçus avec des lambris dont le modèle dépend de l’ambiance recherchée.

Une question : Contactez-nous.