Nos solutions métal

Plafond acoustique

Plafond acoustique

Soyez enfin au calme avec le plafond acoustique Echame

Le confort acoustique au travail et dans la vie quotidienne est le garant de la sérénité. Le plafond acoustique est une solution efficace pour isoler phoniquement et obtenir des espaces de vie agréables. Découvrez comment les plafond métalliques Echame vous aident parmi nos différents plafonds, cloison et habillage métallique.

Les finitions et garnissages

Les bacs longue portee

Pour aller plus loin

Nos promesses

Vous rêvez d’une journée de travail moins fatigante ? De pouvoir passer du temps dans votre salon sans être dérangé par les voisins, ou les jeux des enfants à l’étage ? Vous souhaitez pouvoir conduire une réunion sans entendre les conversations du bureau à côté ? C’est possible grâce à une isolation acoustique performante des plafonds, cloisons, et habillage métallique. Cette partie de la pièce est souvent négligée dans l’isolation, les personnes se concentrant plus sur l’isolation des murs. C’est pourtant une erreur, en effet, les sons passent autant par les plafonds, les planchers et les plenums que par les murs. Par conséquent, en négligeant cette partie, vous risquez d’être toujours aussi dérangé par les bruits alentour, même avec une isolation murale très conséquente. Chez Echame, nous proposons des solutions techniques performantes, mais aussi esthétiques. Le métal donne un aspect épuré à la pièce et est adaptable à tous les styles architecturaux et décoratifs. Sur le plan pratique, plusieurs modèles existent pour conserver ou non un accès au plenum avec plus ou moins de flexibilité.

Pourquoi installer un plafond acoustique chez vous, ou dans vos locaux professionnels ?

La performance d’un plafond acoustique repose sur deux aspects : l’isolation des bruits extérieurs et la réduction de l’écho dans la pièce. Vous pourriez constater une mauvaise isolation si vous entendez les conversations des pièces alentours, ou les bruits de la rue. De plus, si vous êtes dérangé par les bruits de pas et de frottement sur le plancher de la pièce supérieure, l’isolation est mauvaise. L’écho se caractérise par une difficulté à comprendre les conversations dans la pièce, mais aussi par une grande fatigue en fin de journée notamment en open space. En effet, les bruits, en rebondissant sur les parois de la pièce, restent plus longtemps présents et augmentent le bruit ambiant tout au long de la journée. Ces problèmes sont réglés grâce à plusieurs techniques, toutes applicables avec un plafond acoustique Echame.

Les fausses solutions

Pour des raisons économiques, ou pratiques, certains essaient parfois de résoudre eux-mêmes leurs problèmes d’isolation acoustique. Pour éviter les gros travaux, on peut être tenté de coller un isolant directement sur son plafond comme par exemple des plaques de liège. Malheureusement, cette pratique va avoir l’effet inverse de ce que vous recherchez en augmentant la diffusion des ondes à travers le plafond. On obtient alors une meilleure absorption (la pièce résonne moins), mais concernant les bruits de chocs sur le plancher supérieur, ils sont plus forts qu’avant. Seul un faux plafond suspendu avec de l’air, ou un isolant entre le parement et le plancher aura un effet positif à la fois sur l’isolation acoustique et le coefficient d’absorption. Les faux plafonds en polystyrène sont aussi une solution beaucoup moins performante. Ils sont moins isolants et favorisent les ponts phoniques entre leurs plaques. Le plafond acoustique métallique a l’avantage d’être préparés sur mesure et évite les jonctions laissant passer les bruits. Cette particularité réduit aussi le dérangement du chantier lors de l’installation ce qui est un avantage supplémentaire.

Comment les plafonds acoustiques Echame vont vous changer la vie

Lorsque votre isolation phonique sera posée, vous pourrez enfin profiter de tous vos espaces confortablement. Vous n’aurez plus besoin de vous tenir à quelques centimètres de votre interlocuteur pour le comprendre, une conversation de groupe ne sera plus un problème et les réunions pourront se tenir sur une grande tablée sans difficulté de compréhension. Vous n’aurez plus besoin non plus d’interrompre vos échanges ni de mettre en pause votre film le temps que votre voisin du dessus finisse de racler sa chaise. Fini également les bouchons d’oreille pour dormir : vous ne serez plus réveillé la nuit. Au quotidien c’est un plus grand confort de vie, moins d’irritabilité et de meilleurs rapports avec vos voisins qui sont à la clef grâce à la pose d’un plafond acoustique.

Les preuves de notre efficacité

La meilleure preuve de l’efficacité de notre travail est la longue liste des entreprises et particuliers qui nous on fait confiance et qui continuent de nous confier leurs chantiers. De plus, nos tests en laboratoire ont permis de chiffrer précisément la réduction du bruit ambiant et de la diffusion du bruit entre les étages. On constate notamment un isolement latéral (avec les pièces mitoyennes et l’extérieur) de 43 à 46 décibels, selon le matériel posé. L’absorption des bruits entrants est elle, de 70 à 100 % selon le modèle de plafond acoustique posé. Toutes ces évaluations sont disponibles sur notre site. Pour en savoir plus sur les solutions les plus adaptées à votre cas et le coefficient d’absorption minimal nécessaire à votre confort, nos experts conseils sont pour vous aiguiller. Vous pouvez également constater vous-même dans de nombreux lieux publics le confort procuré par un plafond acoustique Echame. Nous avons en effet réalisé les chantiers de la maison de la RATP, de l’aéroport Charles De Gaulle, ou encore de la station de métro Porte de Clichy. Ce sont autant d’endroits où vous pouvez observer la qualité de notre travail et le soin apporté aux détails.

Pour la rénovation de vos locaux, une construction neuve, ou pour la gestion d’un problème spécifique, mettez en place un plafond acoustique Echame. Nous pouvons évaluer avec vous vos besoins, tant sur la performance acoustique que sur l’esthétique et le design. Faites-nous confiance comme tant d’autres, vous ne le regretterez pas.

plafond acoustique